(NIGHTPROWLER)
PREAMBULE :
Accadar de Thor, armateur de sa profession (residant quartier des Armateurs, 62/VIII), s’est follement epris d’une belle dame de haute naissance repondant au doux nom de Myrlene. Veuve d’un riche banquier depuis maintenant deux ans, celle-ci est egalement courtisee par un autre homme, Vostan de la Tour, proprietaire de plusieurs vignobles et vivant de ses rentes (residant quartier des Terrasses, 83/II). Or, si Accadar est egalement de souche noble, et peut donc pretendre a la main de Myrlene, c’est pourtant Vostan qui a sa preference, et de loin : de meilleur naissance, celui-ci possede en outre une fortune bien plus importante, de tres bonnes relations et plus de style.
Accadar, fou d’amour, en est donc venu a provoquer Vostan en duel, afin de prouver son amour a la belle et du meme coup tuer son rival. Mais il ne lui fallu pas longtemps pour le regretter et se demander si c’etait en fin de compte une bonne idee...
Il eut alors l’idee d’avoir recours a des hommes de terrain afin de le renseigner sur les competences de Vostan, voir eventuellement de l’aider a gagner son duel, en leur expliquant qu’il fait tout cela pour les yeux de la femme dont il est epris (ce qui est vrai), amour reciproque entache par Vostan qui aurait foule aux pieds l’honneur de sa dame (ce qui est faux).
PREMIER ACTE :
Le duel est cense avoir lieu a l’aube du cinquieme jour, au cimetiere des Trepasses, qui se trouve dans le quartier du meme nom (44/VI).
Les personnages seront tout d’abord charges par Accadar de se renseigner sur Vostan afin de pouvoir lui fournir quelques renseignements d’ici deux jours. Celui-ci aimerait tout d’abord savoir si Vostan est bon escrimeur, et quel style il utilise.
Afin d’obtenir les reponses, les personnages pourront le suivre et assister a un ou deux autres duels auxquels notre duellomane va participer (le moins que l’on puisse dire est qu’ils se reveleront brefs : quelques passes d’armes et hop, t’es mort. Inspirez-vous du personnage joue par Guy Pearce dans le film "La vengeance de Montecristo"). Les personnages pourront egalement apprendre qu’il est membre de la Haute Ecole Umelorienne de Tradition (page 182 des Nightprowler) et d’un club tres ferme de nobles qui se reunissent au premier etage d’une auberge de quartier noble appelee l’Auberge des Lumieres [s’y trouve egalement Myrlene].
DEUXIEME ACTE :
Arrive au soir du deuxieme jour, les personnages retrouveront donc Accadar de Thor a leur lieu de rendez-vous. Une fois mis au courant des dons de Vostan pour l’escrime, Accadar se sentira tout d’un coup moins sur de lui. Aussi proposera-t-il aux personnages une nouvelle mission : desavantager Vostan de facon a lui permettre, de remporter le duel le jour dit. Car s’il ne se juge pas mauvais escrimeur, il n’a pas non plus envie de courir au suicide. Si les personnages se montrent reticents, il insistera bien sur le fait qu’il fait tout cela pour reparer l’honneur bafoue d’une demoiselle en detresse (il pourrait aussi leur dire que le duel n’est qu’au premier sang, s’ils ne sont toujours pas convaincus).
Les personnages devront donc trouver un moyen de diminuer de facon certaine les capacites de Vostan de facon a ce qu’il ne puisse reporter le duel sans etre accuse de lachete (exit donc les bras casses et autres methodes de peu de finesse). Restera alors drogues, poisons, alcool ou n’importe quel autre moyen de ce genre, qui pourrait aboutir par exemple sur le cambriolage d’une herboristerie, sans parler du moyen d’en faire profiter Vostan...
Les personnages proposeront peut-etre a Accadar une solution plus expeditive, mais celui-ci refusera, la trouvant encore pire que la sienne. Il a quand meme un minimum de moral, leur dira-t-il (sans parler que celle-ci ne lui rapporterait pas le prestige de battre Vostan en duel aupres de Myrlene).
Dernier detail : Accadar demandera du coup aux personnages d’etre ses temoins pour le duel.
TROISIEME ACTE :
Une fois le duel termine, si Accadar de Thor en est le vainqueur, il recompensera genereusement les personnages pour l’aide qu’ils lui ont apportee, et s’en ira au loin dans la lueur du soleil levant.
Mais l’hisoire ne s’arretera pas la pour autant, car contrairement a tout ce qu’aurait pu croire Accadar, Myrlene decidera de venger Vostan, en faisant payer les responsables de sa mort de leur vie meme (salope).
Elle engagera donc un assassin Felis qui tue sa race (facon de parler), avec pour mission de tuer le meurtrier... et ses temoins. En enquetant sur l’identite de ces derniers, il apprendra bien vite le nom des personnages, et voici ce qui se passera…
Alors qu’ils croient cette affaire terminee, les personnages recevront deux messages :
- le premier vient d’Accadar de Thor, qui leur demande de le rejoindre de toute urgence a la taverne du Gros Aubergiste, une taverne pas tres eloignee du lieu ou ils se trouvent, et que les personnages connaissent comme etant la plus mal famee du coin
- le second est de source anonyme, et leur propose un travail extremement bien remunere pour le soir meme, a X heures precises. Lieu de rendez-vous : chambre 12 de l’auberge des Trois Chattes (une auberge de moyenne categorie, tenue par trois soeurs Felis)
Le deuxieme message est bien evidemment envoye par l’assassin engage par Myrlene, tandis que le premier vient reellement d’Accadar, souhaitant louer une fois de plus leur services afin de le proteger (on a tente de le tuer dans la journee, et il ne doit sa survie qu’a la chance. Il a alors prit la fuite pour se refugier chez un ami d’abord, puis ici).
Quoi que les personnages decident, ils devraient finir par croiser le chemin de l’assassin Felis, qui devrait en theorie perdre et leur reveler le nom de son commanditaire (sinon re-nouvel assassin) : Myrlene.
Une fois celle-ci face a eux, elle leur racontera la vraie histoire et leur dira tres clairement que quelque soit la somme qu’Accadar les a payee, elle la double afin qu’ils le retrouvent et le tuent. S’ils refusent de reparer leur erreur de jugement, ou qu’ils refusent de le faire pour l’argent, elle leur dira alors qu’elle tentera de les tuer une nouvelle fois, et encore s’il le faut, car elle tient a ce que les responsables paient (elle a l’air tres determinee).
Retrouver Accadar de Thor ne sera pas tres difficile si les personnages ont bien suivis l’histoire depuis le debut. Celui-ci se trouve actuellement au port, planque dans l’un de ses bateaux, actuellement a Samarande (il sera possible de trouver le nom dudit bateau en demandant a certains marins ou en se renseignant a la capitainerie du port), et attend que ca se passe. Si lui et les personnages ont garde le contact, ils sont censes communiquer via le tavernier sous forme de messages (par exemple). Les personnages peuvent donc utiliser cette piste pour le retrouver : ils devront alors filer le porteur des messages, un gamin qui court tres vite avec 14 en Reperage.
Sur le bateau, les marins sont au courant de la presence d’Accadar dans la cabine du capitaine (qui se revelera un combattant aguerri), qui les a prevenu qu’il s’agit du boss et qu’il faut donc en prendre soin. Ils tenteront donc de dissuader (a priori par la force) les personnages de lui faire le moindre mal.
EPILOGUE :
Les personnages auront donc le choix de tuer Accadar afin que Myrlene les laisse tranquille (ils devront dans ce cas lui rapporter la preuve, veridique ou non (elle ne sera pas tres regardante) de leur forfait), a moins qu’ils ne decident tout simplement de s’occuper de son cas (elle possede toutefois des gardes du corps depuis son entrevue avec les persos).
Ils pourraient aussi trouver un compromis s’ils ne veulent pas se salir les mains, comme par exemple obliger Accadar a quitter definitivement Samarande des que son bateau levera l’encre (delai qui pourrait peut-etre lui permettre de leur preparer une derniere couille avant de partir ?), ce qui pourrait a la rigueur satisfaire l’intransigeante Myrlene, a condition de reussir un petit jet de Discours.