CETTE PLANETE SERA LEUR TOMBEAU

(WARHAMMER 40 000)

  

  

SYNOPSIS :

Cette campagne se deroulant dans l'univers de Warhammer 40 000 a pour cadre la planete Cordalius Prime, anciennement monde Imperial, mais qu'une tempete Warp a coupe de l'Imperium au cours de l'Heresie d'Horus. Durant tout ce temps, les forces loyalistes furent vaincues ou trahir l'Empereur au profit des puissances du Chaos. Il ne restait plus des lors sur cette planete devastee que des groupes de Space Marines du Chaos qui, pousses par leurs divinites respectives, passerent les siecles suivant a se faire la guerre, chacun cherchant a assurer sa domination sur les autres afin de devenir le maitre inconteste de Cordalius. A mesure que les Seigneurs du Chaos s'affrontaient, s'alliaient et se trahissaient, ce monde devint rapidement un champ de ruines, un hommage sanglant a la guerre perpetuelle que prone le Chaos.

Ce n'est que recemment que la tempete Warp connu une accalmie, donnant a l'Imperium l'occasion de tourner son regard avide vers Cordalius Prime. C'est ainsi qu'une force de Space Marines stationnee non loin recu l'ordre de se diriger dans ce secteur afin de reclamer la planete au nom de l'Empereur... 

Note sur la composition des armees : apres plusieurs siecles de guerre passes avec des ressources limitees, les forces du Chaos connurent une rarefication progressives de leurs forces de soutien tels que tanks et dreadnoughts. Aussi, lorsque le joueur du Chaos voudra inclure des vehicules dans son armee, il devra payer 50% de points supplementaires pour chacun d'entre eux. 

 

 

TRAME DE LA CAMPAGNE :

 

1 - Prosternez-vous devant moi : WH40K

Mission : Trahison

Unification des forces du Chaos


 

2 - L'Imperium arrive : Battlefleet Gothic

Mission : Assaut planetaire (page 67 du livre de regles)

Les vaisseaux de l'Imperium tentent d'etablir un scan de la planete et des forces qui s'y trouvent stationnees, mais elle est interceptee par une flotte du Chaos

Victoire des Space Marines : 50% de stratagemes supplementaires pour la partie 3

Victoire du Chaos : 50% de stratagemes supplementaires pour la partie 3


 

3 - Assaut sur Whitemoon : WH40K - Assauts planetaires

Mission : Planetfall (page 14 du livre Planetstrike)

Les Space Marines tentent de conquerir la lune satelite de Whitemoon afin d'y etablir leur base arriere

Victoire des Space Marines : le joueur peut garder toute ou partie de ses unites en Reserve pour la partie 4

Victoire du Chaos : le joueur peut garder toute ou partie de ses unites en Reserve pour la partie 4


 

4 - Mission de reconnaissance : WH40K

Mission : Contrer la menace (objectif secondaire Chaos : s'emparer des vehicules ennemis)

Cette mission permettra aux forces loyalistes de localiser la position du QG ennemi, qui se trouve au milieu d'un no man's land industriel. Decouverte egalement de l'existence de Dark Angels Dechus

Victoire des Space Marines : c'est le joueur Space Marines qui disposera les sentinelles du Chaos de la partie 6

Victoire du Chaos : alertees, les troupes du Chaos sont sur le qui vive. Le joueur de Chaos pourra ajouter +1 a ses jets de des pour faire entrer ses reserves en jeu lors de la partie 6


 

5 - L'honneur bafoue : WH40K

Mission : aucune (objectif secondaire Chaos : s'emparer des vehicules ennemis)

Les Space Marines loyalistes doivent exterminer les Dark Angels Dechus jusqu'au dernier

Regle speciale Chaos : lancez 1d6. Si le resultat est inferieur au nombre actuel de vehicules captures durant la campage, ils n'ont pas a depenser 50% de points supplementaires pour l'achat de vehicules lors de cette partie.

Victoire des Space Marines : neant

Victoire du Chaos : neant


 

6 - Infiltration : Necromunda

Mission : Raid (page 76 du Codex Necromundis)

Les Space Marines doivent s'emparer le plus discretement possible d'une entree secondaire donnant l'acces a un dedale souterrain menant au QG ennemi. Pour 5 scouts + 5 SM reacteurs dorsaux. Le joueur du Chaos deploie 1d6 SM en sentinelles au debut de la partie, les [10 moins le resultat du d6] restant constitueront les groupes de reserve.

Victoire des Space Marines : Une fois places, les Terminators du Chaos ne peuvent pas quitter les salles dans lesquelles ils se trouvent tant qu'ils n'auront pas vu d'ennemis lors de la partie 8

Victoire du Chaos : tel est pris qui croyait prendre. Les Terminators loyalistes ne rencontrent aucune resistance lors de leur progression dans le complexe souterrain. Jusqu'a ce qu'ils tombent dans une embuscade... Inversez les roles de la partie 8 : les Terminators loyalistes se placent en premiers et ne peuvent pas quitter les salles dans lesquelles ils se trouvent tant qu'ils n'auront pas vu d'ennemis.


 

7 - Diversion : WH40K - Guerres Urbaines

Mission : Domination, niveau Gamma (objectif secondaire Chaos : s'emparer des vehicules ennemis)

Une force de Space Marines lance une attaque a l'autre bout du no man's land industriel afin d'attirer le plus de troupes ennemies pour degager la voie a la Premiere Compagnie lors de la partie 8.

Regle speciale Chaos : lancez 1d6. Si le resultat est inferieur au nombre actuel de vehicules captures durant la campage, ils n'ont pas a depenser 50% de points supplementaires pour l'achat de vehicules lors de cette partie.

Victoire des Space Marines : Le joueur du Chaos ne dispose que d'un sergent pour ses deux escouades lors de la partie 8

Victoire du Chaos : Le joueur du Chaos dispose de deux Terminators supplementaires pour la partie 8


 

8 - Tout est sous controle : Space Hulk

La Premiere Compagnie a pour mission de securiser l'acces des souterrains afin de preparer l'arrivee de l'Inquisiteur et de ses Chevaliers Gris. Chaque camp dispose de deux escouades de Terminators. Le joueur du Chaos deploie ses Terminators comme il le desire dans les salles du plateau de jeu.

Le vainqueur est celui qui parvient a eliminer en premier toutes les figurines adverses.

Victoire des Space Marines : neant

Victoire du Chaos : neant


 

9 - Assassinat : Space Hulk

Mission : L'Artefact (page 22 du livre des missions)

Infiltres a l'interieur du QG de l'ennemi, l'Inquisiteur et ses Chevaliers Gris tentent de tuer directement le Seigneur du Chaos afin de precipiter l'issu de la guerre.

Le joueur du Chaos dispose de son Seigneur du Chaos (considerez-le comme un sergent Terminator), qui debute la partie a l'endroit ou se trouve l'artefact de la mission d'origine, ainsi que des Sanguinaires de Khorne (considerez-les comme des Genestealers) qui arrivent en jeu selon les regles du scenario.

Le joueur Space Marine dispose quant a lui d'un Inquisiteur (considerez-le comme un Archiviste) et d'une escouade de Chevaliers Gris. A la place d'etre equipee d'une arme lourde, l'escouade dispose de capacites psychiques identiques a celle d'un Archiviste, c'est-a-dire que n'importe lequel de ces membres peut jeter un pouvoir psychique tant qu'il reste a l'unite des points psy a depenser. Notez toutefois qu'au meme titre qu'un Archivite, l'escouade de Chevaliers Gris ne peut lancer qu'un pouvoir psychique par tour.

Victoire des Space Marines : le joueur Space Marines beneficiera d'un renfort gratuit pour la derniere partie

Victoire du Chaos : le joueur du Chaos beneficiera d'un renfort gratuit pour la derniere partie


 

10 - Cette planete sera leur tombeau : WH40K - Apocalypse

Bataille dont l'issue determinera le vainqueur de la campagne. Un renfort gratuit arrivera en jeu par le QG du Chaos (bastion au centre de la zone ennemie) suivant les regles de Reserves. En fonction de l'issue de la mission precedante, il s'agira soit de l'Inquisiteur et de sa garde, soit du Seigneur du Chaos et d'une unite de 10 Sanguinaires.

Regle speciale Chaos : lancez 1d6. Si le resultat est inferieur au nombre actuel de vehicules captures durant la campage, ils n'ont pas a depenser 50% de points supplementaires pour l'achat de vehicules lors de cette partie.

  

  

Scenari

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